Jeudi 15 mai 2025
Le réveil sonne. J’ai du mal à l’écouter. Mais le chant des oiseaux et les léchouilles de mon animal à quatre pattes m’aident doucement à émerger.
Il est environ 8h quand je me lève.
Depuis quelque temps, j’essaie de réduire les écrans au réveil, même si le réflexe de checker mes messages est encore bien ancré. Aujourd’hui, je choisis plutôt de plonger dans mon livre. Mon compagnon se réveille doucement, et Panchito vient me lécher le visage, tout joyeux de me retrouver.
Je lis quelques pages d’un livre qui a marqué ma vie : The Universe Has Your Back, de Gabrielle Bernstein.
Il y a quatre ans, ma coach de l’époque me l’avait conseillé. Je n’avais alors aucun attrait pour la spiritualité, bien que j’aie toujours eu la conviction que nous le sommes tous, spirituels, mais que nous l’avons oublié. Englués dans la survie, le mental, le “faire”.
Au fil des années, la spiritualité est devenue pour moi un mode de vie. Mon refuge.
Ce n’est pas tant les rituels, les événements, ou les cercles qui font de toi un être spirituel.
Tu l’es déjà.
Tu l’as toujours été.
Je me souviens du jour où j’ai écouté ce livre pour la première fois, en version audio. J’étais en pleine mutation, dans une période trouble. J’écoutais les premiers chapitres en courant après un bus, pour me rendre à un job qui ne faisait plus sens. J’étais vide. Dans une vie qui ne me ressemblait plus.
Mais je ne savais pas encore ce qui m’attendait.
Les mots de Gabby ont été comme une initiation. Instantanée.
Sa voix. Ses phrases. Comme un baume.
Ils m’ont rappelé qu’une autre vie était possible. Une vie ancrée, joyeuse, dirigée de l’intérieur.
Relire ce livre aujourd’hui m’offre cette même sensation de reconnexion.
On oublie souvent que maîtriser une notion, ce n’est pas cesser de s’en émerveiller. C’est justement y revenir avec des yeux neufs, encore et encore.
La vraie spiritualité, c’est peut-être ça :
S’émerveiller.
Encore.
Toujours.
“Most important, accept that you have the right to be happy. You have the right to thrive, shine, and succeed…”
Bref. Je m’égare.
Ce matin, comme souvent ces jours-ci, je commence par un bain glacé du visage. Un bol d’eau, quelques glaçons. Ça paraît anodin, mais cela me réveille profondément et me rappelle que je respire. C’est simple. Vital. Vivant.
Parfois, je médite quelques minutes. Parfois, je prépare mon café en lavant la vaisselle oubliée de la veille. Un geste que j’adore. Laver la vaisselle est devenu une méditation. Un retour à la présence.
Ces derniers temps, je suis très attirée par le sucre au réveil. J’ai préparé du pain perdu au caramel, vanille et cannelle, avec les fraises fraîches du marché du dimanche. Un vrai rituel du matin.
J’aime ces moments simples.
Goûter. Ressentir. Être.
Puis, je pars promener Panchito. Il a tellement grandi depuis mon retour, mais reste ce bébé plein d’amour, toujours en demande d’affection. Sa présence me ramène à une vérité essentielle : l’amour, dans sa forme la plus pure et la plus simple.
Ces promenades du matin sont précieuses. Marcher. Être dans le parc. Croiser parfois de nouvelles personnes. Laisser mon corps s’éveiller.
Un vrai rituel.
De retour à la maison, si je n’ai pas de rendez-vous en ligne, je m’installe sur la terrasse avec mon ordinateur pour poser mon intention de la journée.
En ce moment, je suis en t
rain de construire un nouveau squelette d’accompagnements — mais surtout un squelette qui me ressemble. Qui m’épanouit. C’est le fruit de plusieurs années d’éveil, de deuils, de renaissances. Un espace où cohabitent mon côté muse, poète, mentor, coach… et aussi ma visionnaire créative, directrice artistique, et artiste sensorielle.
Chaos Creates The Muse est né ici, au Mexique.
Durant une période de grande transformation. Une mort symbolique. Une traversée du vide. Une réinvention.
Peu présente sur les réseaux, je vivais une nouvelle relation, un nouvel environnement, un nouvel être à aimer. Tout changeait. Et dans ce chaos, j’ai rencontré une nouvelle version de moi-même.
Cette marque, ce nom, cet univers se sont imposés.
Car c’est dans le chaos que ma muse s’est révélée.
Depuis, cet archétype m’accompagne. Il est doux, incarné, mais puissant. C’est mon miel. Mon retour à la source. Et aujourd’hui, je ressens un élan fort : celui de le transmettre.
Je veux accompagner les femmes à travers toutes les phases de leur éveil. Pas seulement le "réveil", mais aussi les tempêtes, les colères, les reconstructions. Les moments où l’on perd tout pour mieux renaître.
C’est un terrain de jeu.
Je mêle mes expériences de vie, mon expertise de coach, ma vision artistique, mon amour du sensoriel. J’unifie toutes mes facettes dans un univers complet. Concret. Multisensoriel.
Pas besoin de partir en retraite pour vivre une transformation.
L’idée, c’est de vivre cette retraite intérieure.
Ici. Maintenant.
Dans le corps. Le cœur. L’âme.
Sensuel. Spirituel. Sensoriel.
C’est la promesse de cette nouvelle ère.
Et vous serez les premiers à découvrir ce monde, cet espace... né dans Chaos Creates The Muse
…et d’autres portails subtils et juteux à venir.
With all my heart,
Laure