The Diary of The Muse
The Diary of the Muse
Dear October, dance with us.
0:00
-57:56

Dear October, dance with us.

Comment nos schémas influencent l’amour, l’intimité et la connexion

Happy October, my beautiful souls 🤎

Je commence ce mois avec plus de sérénité et de foi pour la suite de 2025. Après les énergies intenses de septembre, octobre signe la fin de cette purge.

En ce moment, ce qui m’interpelle le plus, ce sont les relations — amoureuses, amicales, familiales… et les schémas qui se répètent, nous font souffrir et réveillent nos blessures. Ces dynamiques ne sont pas toujours conscientes : on voit qu’on souffre, qu’on se retrouve dans les mêmes situations, mais on ne comprend pas toujours ce qui se joue.

Le réflexe humain ? Blâmer l’autre. Plus facile que de se regarder en face. Mais il n’y a pas de “méchant” ici. La clé, c’est nous-mêmes, notre part blessée, nos déclencheurs, et la conscience de ce que l’on réactive.

Qu’est-ce qui enclenche toujours la même dynamique ? Quelle part de moi se réactive avec telle personne ou telle situation ? Derrière l’ombre se cache la lumière, et derrière la douleur se cache une libération profonde.

La vérité est bien souvent là où on ne l’attend pas… ou plutôt là où on ne veut pas la voir…


Nos schémas peuvent devenir des portails vers la croissance… ou des murs qui nous enferment. Trop souvent, nos blessures d’enfance nous font manquer l’amour que l’autre nous offre, et nous répéter les mêmes patterns de “pas assez”, “trop”, “invisible” ou de sacrifice.

Dans cet épisode, je te partage mes révélations sur ces dynamiques relationnelles, basées sur ma vie, mes observations et mon travail avec mes clientes. Un épisode vulnérable, mais rempli de réalisations et de pistes pour voir plus clair et sortir des cycles qui nous limitent.

Prenez un peu de hauteur… on voit mieux avec le cœur ouvert.

🤍🍯 Coeur sur toi,
Laure

Discussion about this episode

User's avatar